- La démarche de co-conception (lean start-up, design thinking…) et définition des principaux concepts (usages, besoins biais cognitifs, création de valeur…)
- Formaliser ses hypothèses avec le lean Canvas : définir le problème, les segments visés, la proposition de valeur et la solution
- Le client au cœur de la réflexion : le proto-persona
- Evaluer le besoin de l’utilisateur sur le terrain
- Rédiger et valider ses hypothèses
- La posture à adopter pour la phase terrain
- La confrontation du concept au marché : réunions de groupe, entretiens individuels
- Le guide d’entretien
- Tester sa solution sur le terrain : définir et tester son MVP (Minimum Viable Product)
Cette formation alternera théorie, exemples et cas pratiques
Modalités d’évaluation et d’organisation des formations We Network
- Attestation de présence par émargement des stagiaires
- Attestation de formation remise en fin de session
- Remise du support des cours sous format papier ou clé USB
- Illustration des sections théoriques par des exemples pratiques tout au long de la formation
- Evaluation des acquis à 3 étapes :
- En cours de formation
- A la fin de la formation
- ¾ mois après la formation
//Grâce à votre inscription, vous recevrez également les informations principales du réseau We Network et notamment la newsletter mensuelle. Vous pouvez à tout moment demander l'accès, la rectification et la suppression de vos données personnelles à l'adresse : dpo@wenetwork.fr//