15 juillet 2020

|

WeNetwork

Les capacités de production de l’Europe ont dépassé celles de l’Asie !

Les capacités de production de l’Europe ont dépassé celles de l’Asie !

Et si en 2030 cette utopie devenait réelle ? Chacun à notre manière, nous nous sommes tous déjà interrogés sur le futur, ce que nous deviendront et ce que la structure dans laquelle nous travaillons deviendra également. Cet exercice futuriste, toute l’équipe de We Network s’y est prêté le 8 juin dernier dans un workshop destiné à fixer notre raison d’être, notre ambition ! Nous vous dévoilons les objectifs et les fruits de cette réflexion.
homme assis sur un banc qui lit le journal

Commençons par une petite fiction…

Une date à marquer d’une pierre blanche !

 

C’est aujourd’hui, le 14 juillet 2030, que les capacités de production de l’Europe ont dépassé celles de l’Asie.

 

C’est grâce à la méthodologie bien particulière des Européens que ce nouveau virage s’est inscrit dans l’histoire de l’industrie ! Produire d’une manière plus intelligente, plus connectée et plus respectueuse a fini par payer pour l’ensemble des entreprises européennes.

 

Cette nouvelle approche de la production est née en France et a par la suite conquis l’Europe en moins de 10 ans !

 

Insufflée à l’origine par le gouvernement Français et son fer de lance We Network, basé à Angers, la transformation digitale des entreprises a connu une accélération sans précédent ! Cette méthode sert de modèle pour toutes les tailles d’entreprise : de la startup au grand groupe.

 

C’est grâce à son impact local puis national que We Network a réussi la transformation digitale des entreprises en diffusant son expertise et sa croyance en l’intelligence collective au plus grand nombre.

 

Démocratiser l’IoT (Internet Of Things), l’électronique et la performance industrielle ne fût pas une mince affaire mais les chiffres sont là : après la création d’1,5M nouveaux emplois en France, c’est à présent un nouveau campus de 100 hectares dédié à la transformation digitale qui vient de voir le jour dans l’Ouest de la France.

 

Ce lieu inédit en France sera implanté à Angers (Maine-et-Loire).

 

Toutes les entreprises mais aussi chercheurs et étudiants du monde entier trouveront leur place et pourront y accéder notamment grâce à la nouvelle piste SpaceX installée sur le campus.

 

Un nouveau tournant pour l’Europe qui semble être lancée à vive allure vers la réussite !

personnes autour d'une table qui écoute une autre personne debout

Faire bouger les lignes de l’industrie

Une projection trop belle pour être réaliste ? Peut-être. Pourtant, si comme le dit l’adage « rêver c’est informer l’avenir », alors cette création issue du workshop collaboratif de l’équipe We Network est un sacré pas cers l’avenir

 

Les 20 collaborateurs de We Network étaient présents durant cette demi-journée dédiée à la raison d’être de la structure et les valeurs qu’elle porte auprès des entreprises souhaitant prendre le virage de la transformation digitale.

 

Être réuni a permis de faire émerger de nombreuses pistes de travail sur ce qui nous fait lever chaque matin pour venir au travail.

 

Ce workshop a également permis de développer le sujet en profondeur, d’aboutir sur une véritable réflexion et de créer de vrais projets concrets autour du sujet de cette raison d’être de We Network. Nous aurons l’occasion de vous d’en présenter les conséquences sur nos services lors du SIDO 2020, au stand n°E311

 

L’objectif de cet article ? Se projeter et mettre sur papier les attentes pour le futur de la structure et la façon dont nous pourrions devenir des parties prenantes encore plus engagées auprès des entreprises.

 

Cet article futuriste vous a certainement étonné, surpris ou peut-être y avez-vous totalement adhéré !

Nous sommes dans tous les cas preneurs de vos commentaires sur hello@wenetwork.fr

deux hommes debout dans une usine regardent un ordinateur

Nous croyons que la transformation digitale est l’avenir de l’industrie

La transformation digitale désigne le processus qui consiste, pour une entreprise, à intégrer pleinement les technologies digitales et numériques dans l’ensemble de ses pratiques, de la production à la vente en passant par le suivi client ou les process internes.

 

Comme 75% des entreprises et 31% des ETI, nous croyons que le digital est vecteur de croissance. C’est pour cela que nous avons pour vocation d’accompagner l’ensemble des entreprises dans une démarche d’accélération industrielle et que « Nous croyons que la transformation digitale est l’avenir de l’industrie ».

 

Et pour cela, nous avons ensemble déterminé les valeurs qui guideront l’ensemble de nos services :

 

collaboration   Collaboration : que ce soit dans les tâches simples ou les expertises complexes, nous puisons notre force dans le travail collaboratif. Nous trouvons ensemble des solutions qui dépassent la somme de nos individualités.

 

   Confiance : nous cultivons un état d’esprit de tiers de confiance parce que pour nous, le meilleur conseil, le meilleur accompagnement, c’est celui qui garde son objectivité, sa neutralité, qui n’impose pas mais qui propose, dans la confiance.

 

   Engagement : notre passion de l’industrie, nous la partageons tous les jours avec nos clients. Nous avons à cœur leur succès comme s’il dépendait entièrement de notre investissement. Nous avons la culture du résultat.

 

La transformation digitale promet une amélioration des résultats de l’entreprise, une augmentation de l’efficacité opérationnelle des équipes mais également une meilleure relation client à travers les nouveaux canaux de communication.

 

Nous sommes prêts à vous accompagner ! Et vous, êtes-vous prêts ?