01/06/2021

|

WeNetwork

Le Technocampus Electronique & IoT se déconfine : la parole à nos partenaires !

Le Technocampus Electronique & IoT se déconfine : la parole à nos partenaires !

L’annonce est tombée : le pays se déconfine petit à petit depuis le 03 mai dernier pour laisser place à plus de liberté. Et pour le Technocampus Electronique & IoT, comme pour tout le monde, c’est une excellente nouvelle !
Dans cet article, nous vous donnons quelques rendez-vous pour le déconfinement au sein du bâtiment.
Evénements, formations, partenariats… Le retour à la normale est en marche !

Le Technocampus Electronique & IoT reprend vie !

Avec la réouverture du pays, sonne la réouverture de notre Technocampus. Nous pouvons accepter de nouveau la venue de personnes extérieures par groupe.

 

Et c’est avec plaisir que nous allons inaugurer notre première visite de groupe pour 2021 avec Wi-Filles, programme de sensibilisation et d’acculturation au numérique qui s’adresse aux jeunes filles volontaires, qui viendront visiter début juin le Technocampus afin de leur faire découvrir des métiers du digital. L’opportunité pour nous, Centre de Ressources Technologiques, de diffuser ce savoir et de donner envie d’exercer des métiers techniques parfois méconnus aux jeunes générations.

 

C’est aussi le retour de nos clients au sein de l’Atelier Proto & Pré-série. Nous étions ravis d’accueillir Collision Devices, qui a fait appel à nous pour la réalisation de Preuves de Concepts et de petite série. D’ailleurs, nous en avons profité pour interviewer Denis, co-fondateur, de Collision Devices :

Avec la vie qui reprend au sein de l’Atelier, c’est l’opportunité pour nos adhérents de venir découvrir les partenariats mis en place tout au long de l’année 2020 et début 2021.

 

Comme nous vous l’avons écrit dans notre article « 3 choses que vous ne saviez pas sur l’Atelier Proto & Pré-série » de Janvier, les partenariats permettent de retrouver des outils de dernière génération au sein de l’Atelier. Ils font vivre l’Atelier et vous offrent la possibilité de tester les produits en conditions industrielles réelles si vous avez l’intention d’acquérir du matériel.

 

Et si nous laissions la parole à nos partenaires afin que vous puissiez les découvrir ?

MYCRONIC, a installé chez nous une SPI de la marque Vi TECHNOLOGY, modèle Pi PRIMO M.

Yan MANISSADJIAN, Inspection Product Marketing pour Mycronic nous explique que :

 

« Vi TECHNOLOGY, filiale du groupe Mycronic, conçoit des systèmes SPI et AOI utilisés par des industriels et EMS de premier plan opérants sur les marchés les plus exigeants. Le partenariat avec We Network permet de mettre à disposition des adhérents une technologie SPI de pointe pour leurs projets d’optimisation ou d’innovation, et permet de confronter notre savoir-faire aux dernières évolutions technologiques. »

METRONELEC, spécialisé dans la fabrication et la distribution d’équipements et de produits consommables pour l’industrie électronique et micro-électronique, vous propose de découvrir au sein du Technocampus un SPI de la marque Koh Young – Modèle 8030-3.

Alain Duflos, Sales Manager nous a confiés que :

« En tant qu’acteur de la filière, il nous semble important d’être présent comme partenaire au sein du Technocampus Electronique & IoT pour échanger et partager avec les industriels du secteur de l’électronique. » Vous pouvez découvrir l’ensemble du catalogue produit de Metronelec !

Charvet Electronique et CDS Electronique font aussi partie de nos partenaires au sein du Technocampus. Thierry Le Clech, associé gérant, nous donne son retour concernant ce partenariat :

 

« Charvet Electronique et CDS Electronique travaillent ensemble pour proposer le matériel le plus fonctionnel et ergonomique aux fabricants de cartes électroniques. Collaborer avec le technocampus en mettant à disposition la large gamme des stations de soudage JBC et en donnant l’assistance technique pour les solutions de microdispensing MUSASHI Engineering (Dam&Fill , UF) nous permettra de sceller un partenariat dès le développement des nouveaux projets avec tous les partenaires de We Network.

 

 

Vous pouvez aussi retrouver les matériels de brasabilité de nos partenaires OCETA avec ses marques METCAL et DAYLIGHT et DAVUM TMC avec la marque HAKKO !

Les événements reprennent à vive allure !

Suite à l’annonce des différentes étapes du déconfinement, nous avons pu commencer à planifier et mettre en œuvre différents événements !

 

La vie associative de We Network reprend en grande pompe en 2021 avec l’Assemblée Générale qui élira le 7 juin prochain le Conseil d’Administration à venir pour les prochaines années.

 

C’est un moment clé pour We Network qui va pouvoir consolider ses liens avec les qui font l’association. Les membres du Conseil d’Administration sont au plus près de notre activité et sont donc des plus importants. Mais c’est aussi et surtout l’occasion de se réunir pour la première fois, dans le respect des conditions sanitaires, autour d’un cocktail pour échanger.

 

Mais 2021, c’est aussi la reprise des Techday au sein du Technocampus Electronique & IoT ! Et pour ce mois de Juin, nous vous proposons de nous retrouver le 17 juin prochain pour le RDV de la CAO et de la transformation digitale avec nos deux partenaires : PTC et 4CAD.

 

Durant cette matinée, nous vous proposons des conférences, ateliers immersifs et une visite du bâtiment. Un moment à ne pas louper puisque vous pourrez repartir avec des licences gratuites d’une an !

Les formations à distance c’est bien… Les formations en présentiel, c’est mieux !

Les webinaires, les morning live, les formations à distance… Nous avons dû nous adapter à la situation pour continuer de vous proposer un moyen d’initier ou d’accélérer votre transformation digitale.

 

Mais avec plus d’une année à privilégier ces formats, le retour aux échanges et aux travaux pratiques est en marche !

 

Les formations au sein de l’Atelier reprennent pour mettre en valeur ce qui rend l’apprentissage enrichissant et pertinent : la pratique.

 

Mais ce sont aussi les groupes de travail en cours qui reprennent le rythme de leur réunion en présentiel !

 

Et parmi nos partenaires se trouve Pascal Jubert, consultant et formateur depuis plus de 20 ans en Lean Management. Référent du groupe de travail Lean,  il met à disposition au sein du Technocampus sa solution Lean Cam :

 

« LeanCam est une solution conçue sur le principe du « Juste Nécessaire » pour collecter, enregistrer les données et établir des états de synthèse simple sur le fonctionnement des équipements industriels (TRG et Non TRG).

 

Référent en Excellence Opérationnelle depuis 10 ans au sein du groupe de travail Lean de We Network, ce partenariat permet d’apporter mes expertises et de vivre des moments d’échanges et de partages avec ses membres. »

Vous aussi devenez partenaire du Technocampus Electronique & IoT

Vous avez envie de mettre vous aussi vos produits en avant auprès de nos adhérents, visiteurs et clients ?