14 janvier 2020

|

WeNetwork

We Network recherche son Directeur Général Adjoint

We Network recherche son Directeur Général Adjoint

Engagez-vous dans une aventure industrielle et collective unique en France pour accélérer la transformation digitale de l’industrie et de la filière électronique !
Nous

Depuis sa création en Janvier 2014, We Network s’est imposé comme un des principaux acteurs et promoteurs de la filière électronique & IoT au plan national.

 

Notre thèse :

  1. L’électronique est le socle industriel de la transformation digitale et se diffuse de manière accélérée dans de nouveaux domaines d’application grâce notamment aux objets connectés (IoT),
  2. L’électronique française a tous les atouts pour accompagner cette tendance de fond pour l’industrie et doit développer de nouvelles formes de coopération pour faire face à la concurrence internationale.

 

Pour apporter des réponses opérationnelles à ces grands défis nous développons un centre technique axé sur l’électronique & l’IoT en agissant simultanément :

  • sur les usages de l’IoT pour accélérer la diffusion des technologies électroniques dans les produits et procédés de production industriels
  • sur l’offre de la filière électronique française en accélérant la coopération entre les industriels de la fabrication pour développer l’industrie électronique 4.0.

 

L’offre de services de We Network comprend du conseil/expertise, de la formation ainsi qu’un plateau technique que nous opérons au service de nos adhérents allant de la preuve de concept à la pré-série.

Notre positionnement unique de tiers de confiance situé au croisement de l’offre et de la demande nous conduit à développer une proposition de valeur originale et complémentaire à celle de nos adhérents pour défendre et promouvoir des solutions électronique & IoT made in France.

Basé à Angers, au cœur du principal bassin de production électronique en France, We Network regroupe aujourd’hui 200 adhérents et compte une vingtaine de collaborateurs.

Après avoir absorbé en 2019 la Cité de l’Objet Connecté et lancé le programme national sur l’industrie électronique du futur mobilisant les principaux acteurs de l’assemblage électronique en France, We Network recrute aujourd’hui son Directeur général adjoint en charge du développement.

Le Poste

Véritable bras droit du Directeur général de We Network, votre mission consistera à construire et déployer sur le terrain la stratégie marketing & commerciale du centre technique (les services du centre technique).

Sous la supervision du DG et doté d’une large autonomie, vous serez en charge des domaines suivants :

  • Le développement marketing et commercial dans toutes ses dimensions ;
  • Le développement des partenariats ;
  • Le pilotage de l’activité et du reporting associé ;
  • La conduite des équipes commerciale, marketing et communication ;
  • La représentation externe de We Network.

 

Vous participerez à la construction de la stratégie de We Network avec comme objectif la rentabilisation croissante de l’activité du centre technique.

 

Votre équipe pour vous appuyer dans la conduite de votre mission :

  • un chargé d’affaires expérimenté ainsi qu’une assistante commerciale à temps partagé avec d’autres missions
  • un responsable marketing/communication confirmé ainsi qu’une chargée de communication/réseaux sociaux

 

Basé à Angers, votre mission opérationnelle impliquera une forte présence sur le terrain au contact des industriels et des partenaires de We Network pour développer l’activité du centre technique.

La rémunération comportera une part importante en variable sur objectifs (~25-30%).

Vous

Vous êtes Idéalement issu(e) d’une grande école de commerce ou vous possédez une double formation technique/commerce.

 

Vous possédez une solide expérience de direction commerciale et/ou marketing, idéalement dans le domaine des services à l’industrie et vous alliez les qualités suivantes ;

  • Travail d’équipe et goût du management
  • Approche terrain et esprit entrepreneurial
  • Planification et pragmatisme
  • Prise de parole et maîtrise de l’anglais

 

Passionné(e) d’industrie vous êtes un(e) développeur(se) avec une vraie qualité d’entrepreneur et avez d’ores et déjà démontré vos aptitudes à assurer vos fonctions de manager dans le cadre d’une large autonomie.

Ce nouveau challenge est fait pour vous ? Faites-nous signe !

Contact

Sébastien Rospide, Directeur Général de We Network

s.rospide@wenetwork.fr