13 février 2020

|

WeNetwork

We Network recrute son Program Manager en charge des technologies d’assemblage électronique

We Network recrute son Program Manager en charge des technologies d’assemblage électronique

Engagez-vous dans une aventure industrielle et collective unique en France pour accélérer la transformation digitale de l’industrie et de la filière électronique !
Nous

Depuis sa création en Janvier 2014, We Network s’est imposé comme un des principaux acteurs et promoteurs de la filière électronique & IoT au plan national.

 

Notre thèse :

  1. L’électronique est le socle industriel de la transformation digitale et se diffuse de manière accélérée dans de nouveaux domaines d’application grâce notamment aux objets connectés (IoT),
  2. L’électronique française a tous les atouts pour accompagner cette tendance de fond pour l’industrie et doit développer de nouvelles formes de coopération pour faire face à la concurrence internationale.

 

Pour apporter des réponses opérationnelles à ces grands défis nous développons un centre technique axé sur l’électronique & l’IoT en agissant simultanément :

  • sur les usages de l’IoT pour accélérer la diffusion des technologies électroniques dans les produits et procédés de production industriels
  • sur l’offre de la filière électronique française en accélérant la coopération entre les industriels de la fabrication pour développer l’industrie électronique 4.0.

 

L’offre de services de We Network comprend du conseil/expertise, de la formation ainsi qu’un plateau technique que nous opérons au service de nos adhérents allant de la preuve de concept à la pré-série.

Notre positionnement unique de tiers de confiance situé au croisement de l’offre et de la demande nous conduit à développer une proposition de valeur originale et complémentaire à celle de nos adhérents pour défendre et promouvoir des solutions électronique & IoT made in France.

Basé à Angers, au cœur du principal bassin de production électronique en France, We Network regroupe aujourd’hui 200 adhérents et compte une vingtaine de collaborateurs.

Le Poste

Depuis 2016, les industriels Actia Automotive , Emka Electronique, Eolane, Lacroix Electronics , Laudren Electronique, Thales et Tronico, ont lancé avec We Network un programme de coopération axé sur les technologies d’assemblage (PLEIADE). La première phase de ce programme s’est concentrée sur la miniaturisation des cartes électroniques. La deuxième phase en cours de finalisation porte  sur la mixité des assemblages et les industriels ont décidé de poursuivre cette coopération avec une troisième phase du programme en cours de construction.

We Network recrute aujourd’hui son program manager en charge des technologies d’assemblage électronique afin de poursuivre et amplifier cette coopération unique en France au sein de la filière d’assemblage électronique.

Intégré au sein de l’équipe des program managers de We Network en charge du développement et du pilotage des projets du centre technique pour la filière, vous aurez la charge d’assurer :

  • la structuration de la veille du centre technique sur les technologies d’assemblage ;
  • le pilotage du programme PLEIADE et des projets en cours;
  • l’identification des partenaires industriels, le montage financier et la structuration technique des futurs projets,
  • le pilotage des projets d’innovation (état de l’art, véhicule de test, caractérisation, exploitation des résultats et communication, etc.) mobilisant les ressources des partenaires industriels ainsi que celles du plateau technique de We Network

Placé sous l’autorité du Directeur général de We Network, le program manager articule son activité avec l’ensemble des responsables des pôles d’activité du centre technique : Expertise, Formation et Plateau technique.

Basé à Angers, votre mission vous conduira à vous déplacer ponctuellement à la rencontre des industriels partenaires des projets et des fournisseurs clés de la filière électronique.

Rémunération selon profil et expérience intégrant une part variable sur objectifs.

Vous

Vous possédez une solide expérience (minimum 10 ans) dans le domaine de l’assemblage de cartes et du design électronique. Vous savez idéalement piloter la mise en place d’un suivi statistique de procédés industriels et conduire des plans d’expériences indispensables à la mise au point de nouvelles briques technologiques. La connaissance des méthodes d’analyse de défaillance et tests de fiabilité est un atout pour ce poste.

Habitué au travail d’équipe, vous savez gérer et animer un collectif en vous montrant force de proposition.

Vous êtes doté d’une forte capacité d’analyse et de synthèse et vous appréciez la conduite de projet multipartenaires et pluridisciplinaires.

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique avec un esprit start-up et mettre à profit votre expertise et votre énergie en contribuant au développement de la filière électronique en France ? Faites-nous signe !

Contact

Sébastien Rospide, Directeur Général de We Network

s.rospide@wenetwork.fr