Centre technique

Accélérer l’industrie en France grâce à l’électronique et l’IoT

We Network est le centre technique de l’électronique et de l’IoT

L’électronique est le socle industriel de la transformation digitale des entreprises. Pas d’IoT ou de digitalisation sans hardware. Le leadership et la compétitivité de la filière électronique française est donc stratégique pour le renouveau industriel français. C’est dans ce sens qu’a été créé We Network en 2014. Un véritable tiers de confiance pour les entreprises.

 

 

We Network acteur de la filière électronique

Initiateur de la feuille de route de la filière électronique française et membre fondateur du comité stratégique de filière en 2019, We Network a pour mission de :

Structurer, promouvoir et faire avancer la filière électronique
Être la courroie de transmission entre l'électronique et les autres secteurs

Structure associative loi 1901, We Network fédère 190 acteurs de la filière électronique et d’autres secteurs d’activité.

We Network labélisé CRT par l'Etat

 

Ce label garantie notre indépendance vis à vis de potentiels partenaires industriels. Nous accompagnons les industriels pour sécuriser et accélérer leurs projets en tant que tiers de confiance

Les experts de We Network délivrent leurs préconisations en visant l'état de l'art pour assurer la meilleure réponse aux problématiques des clients et adhérents. 

We Network a renouvelé cette labélisation CRT (Centre de Ressources Technologiques) en 2021, délivrée par le Ministère de la recherche et de l'enseignement, sur la base d'un cahier des charges stricte.

We Network, pilote du Technocampus Electronique & IoT des Pays de la Loire

Les Pays de la Loire déploient une stratégie industrielle ambitieuse fondée sur l’excellence et l’innovation. Celle-ci s’appuie sur un réseau, unique en France, de six Technocampus. Ces plateformes dédiées aux technologies de production apportent aux entreprises du territoire une vision à 360° de l’innovation et les accompagnent dans leur évolution vers l’industrie du futur. Un atout majeur pour leur performance et leur compétitivité !

Animé par We Network, le Technocampus Electronique et IoT est un dispositif régional en faveur de l’excellence technologique. Basé à Angers, Sur plus de 7 000m², c'est un lieu unique en France pour accélérer la transformation de toutes les industries, porté par la filière de l’assemblage électronique.

 

 

We Network, acteur de la réindustrialisation de la France

We Network est pleinement investit dans la réindustrialisation de la France au travers de ses différentes activités :

Encourager le Made In France : Grâce à sa connaissance fine du réseau des acteurs de l'électronique, We Network met en relation des partenaires Français et les startups et entreprises qu’elle accompagne dans le développement de leur produit.

Accompagner la création de premières usines ou la relocalisation d'usine : Grâce à son expertise en performance industrielle et industrie 4.0, We Network accompagne les startups et les PME qui veulent implanter leur usine en France

Améliorer la compétitivité de l'industrie en France : We Network permets aux industriels de gagner des points de productivité en accélérant leur transformation au travers de son activité de conseil et du pilotage de programmes coopératifs

En cela, les équipes de We Network ont a cœur de participer à leur niveau à la souveraineté industrielle française, à la conservation des emplois sur le territoire et à réduire l'impact carbone des activités

 

 

La gouvernance de We Network pour la période 2021-2024.

Association de Loi 1901, We Network a pour président Vincent Bedouin, PDG de Lacroix Group et VP du Comité Stratégique de la Filière Electronique. Ce sont 32 administrateurs répartis au sein de 6 collèges.

Les membres du bureau et du comité d'administration