Téléchargez le guide " comment réussir l'industrialisation de son produit électronique"
Contrairement à certains raccourcis qui peuvent être fait, industrialiser, ce n’est pas produire ! Il s’agit en fait de rendre son prototype « scalable » et de préparer sa fabrication en série selon les exigences de prix de revient, de délai et qualité que vous vous êtes fixé.
L’industrialisation, c’est : « l’action de rendre industriel un produit ou un procédé, c’est-à-dire de le rendre reproductible en série, avec un niveau de robustesse et de fiabilité adaptés au marché et à un prix de revient maitrisé ».
Et c’est une phase à part entière qu’il ne faut pas minimiser ! Elle est critique, complexe et demande des compétences particulières et souvent un accompagnement par des experts car elle va impacter la conception, le choix d’architecture hardware et software, les choix technologiques et les moyens de production et de test…
Sécuriser chaque étape de cette phase préparatoire est essentiel car effectuer des modifications alors que la production en série est enclenchée coûte cher en développement et en ressources engagées. Chaque choix effectué est donc déterminant pour la réussite du projet.
A travers l’expertise en industrialisation électronique et mécanique de We Network et le retour d’expérience de multiples projets accompagnés, nous vous livrons notre approche pour réussir l’industrialisation de votre produit et ainsi mettre le projet sur les rails de la production en série et livrer vos premiers clients.
Dans ce guide, nous avons rassemblé :
∠ Les différentes étapes préparatoires à la mise en série et pourquoi elles sont importantes
∠ Nos conseils à chaque étapes clés et les points de vigilance à garder en tête dans ce cheminement
∠ Et en bonus, le retour d’expérience de 3 startups industrielles que nous avons eu la chance d’accompagner : Pierre Regnier, CEO de Velco, Anthony Gourde, CEO France de Beefutures et José Salles, CEO d’Agriconnect.