Comment réussir l’industrialisation d’un produit électronique ?

L’industrialisation est une étape cruciale pour le développement et la mise en production d’un produit électronique. Notre guide en 7 étapes clés et les conseils de 3 startups

 

Contrairement à certains raccourcis qui peuvent être fait, Industrialiser, ce n’est pas produire ! Il s’agit en fait de rendre son prototype « scalable » et de préparer sa fabrication en série selon les exigences de prix de revient, de délais et qualité que vous vous êtes fixé.

L’industrialisation, c’est  : « l’action de rendre industriel un produit ou un procédé, c’est-à-dire de le rendre reproductible en série, avec un niveau de robustesse et de fiabilité adaptés au marché et à un prix de revient maitrisé »

Et c’est une étape à part entière qu’il ne faut pas minimiser !  Cette phase est critique, complexe et qui demande des compétences particulières et souvent un accompagnement par des experts, comme ceux de We Network.

A travers notre expertise en industrialisation électronique et mécanique et le retour d’expérience de multiples projets accompagnés, nous vous livrons notre approche pour réussir l’industrialisation de votre produit et ainsi mettre le projet sur les rails de la production en série et livrer vos premiers clients.

Dans ce guide, nous avons rassemblé :

Les différentes étapes préparatoires à la mise en série et pourquoi elles sont importantes
Nos conseils à chaque étapes clés et les points de vigilance à garder en tête dans ce cheminement
Et en bonus, le retour d’expérience de 3 startups industrielles que nous avons eu la chance d’accompagner : Pierre Regnier, CEO de Velco, Anthony Gourde, CEO France de Beefutures et José Salles, CEO d’Agriconnect

 

Téléchargez le guide " comment réussir l'industrialisation de son produit électronique"

 

 

Découvrez notre accompagnement pour les startups

Le blog

ECELLAR, la cave à vin 100% connectée et Made in France qui révolutionne la conservation du vin

Projet IoT : les 5 erreurs les plus répandues

Collision Devices, une startup industrielle qui fait de l’effet !

Startup industrielle et EMS, une rencontre pour une production Made in France