Appel À Candidatures : Artistes en vue de la décoration du Technocampus Electronique & IoT

Cet appel à candidatures s'adresse aux artistes du territoire désireux de s'immerger au sein de notre bâtiment totem pour lui fournir une âme culturelle. Le bâtiment de type industriel, réparti sur deux étages est spacieux et vous n'aurez que l'embarras du choix pour y apporter votre patte artistique.

43 jours 19 nov. 2020 - 1 jan. 2021 / Technocampus Electronique & IoT

Un événement proposé par We Network

Qui sommes-nous, quel est notre projet ?
Informations pratiques

Parce que nous croyons que la transformation digitale est l'avenir de l'industrie, We Network a pour activité de dérisquer en amont les projets de transformation digitale de ses clients. De plus, nous rassemblons plus de 200 acteurs du monde de l'électronique, socle commun du digital. Bureaux d'études ou assembleur de l'électronique, mais aussi chercheurs et universitaires, de la région et au-delà, tous portent l'étendard We Network depuis 2014. 

Notre ambition est d'accompagner ce mouvement qui projette l'industrie dans le futur, grâce à nos compétences d'experts dans les domaines de la radio fréquence, du placement et routage de composants, de la conception mécanique… un univers très pointu souvent à la frontière entre le visible et l'invisible.  

Investi de l'exploitation d'un lieu, le Technocampus Electronique et IoT, à la croisée des mondes que nous accompagnons, nous souhaitons lancer une expérimentation inédite, reposant sur une collaboration d'artistes-industriels : un appel à candidatures ouvert aux artistes jusqu'au 1er janvier 2021. 

En effet, nous souhaitons faire dialoguer l'industrie, la recherche et le développement avec le milieu artistique pour favoriser l'émergence de nouveaux usages croisant culture et innovations technologiques : tel est l'enjeu de notre appel.  

Cet appel à candidatures s'adresse aux artistes du territoire désireux de s'immerger au sein de notre bâtiment totem pour lui fournir une âme culturelle. Le bâtiment de type industriel, réparti sur deux étages est spacieux et vous n'aurez que l'embarras du choix pour y apporter votre patte artistique. 

 

Ouvert jusqu'au 1er janvier 2021 cet appel à projet s'intéresse aux profils créatifs (individuels ou collectifs) de domaines artistiques divers, qu'il s'agisse d'art plastique, d'art urbain ou encore d'art numérique… 

  • Il n'y a pas de contrepartie financière à cet appel à candidature. Le Technocampus offre un espace de visibilité aux artistes qui seront retenus. Comme le fait une galerie, mais à titre gratuit. Nos événements internes et externes (oui en ce moment c'est plus compliqué :D) nous permettent de générer un trafic de 1500 personnes par an. 
  • Les lieux sont volumineux, nous vous invitons à participer à la visite du site qui aura lieu le 3 décembre prochain, en vous inscrivant à l'adresse hello@wenetwork.fr 
  • Vous recevrez, un dossier d'inscription à l'issue de la visite, si vous êtes intéressés à poursuivre la collaboration. Ce dossier sera à compléter le 1er janvier au plus tard. 
  • Un jury se réunira le 5 janvier pour décider du ou des artistes retenus. 
  • Les œuvres ne doivent pas être nécessairement réalisées pour le Technocampus, il peut s'agir de créations déjà existantes, elles doivent seulement s'inscrire dans le projet évoqué ci-dessus. 
  • La durée d'exposition des œuvres est de 1an, renouvelable au cas par cas. 
  • Le nombre d'artistes retenus est à l'appréciation du jury. 

Cet événement m’intéresse !

Tarif

Un espace de visibilité pour les artistes du territoire

color
https://wenetwork.fr/wp-content/themes/skudo/
https://wenetwork.fr/
#43b8de
style1
paged
Loading posts...
/home/clients/11a62372a5b73d9a8cd5372d47913612/wenetwork.fr/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
on
yes
yes
off
Enter your email here
off
off