Webinaire « La cybersécurité voit RED : De nouvelles exigences pour vos équipements radio et Io...

Le nombre d'objets connectés en circulation est en forte augmentation depuis ces dernières années. Les cyber-attaques suivent logiquement cette augmentation, ce qui rend les objets connectés plus vulnérables. Les instances étatiques, et notamment la commission Européenne, sont sensibles au sujet et et étudie un cadre réglementaire spécifique pour protéger les équipements et leurs utilisateurs contre ces cyber-attaques.

1 heure 8 juil. 2022 11h00 -12h00 En ligne

Un webinaire proposé par We Network et Emitech

Programme

Le nombre d’objets connectés en circulation est en forte augmentation depuis ces dernières années. Les cyber-attaques suivent logiquement cette augmentation, ce qui rend les objets connectés plus vulnérables. Les instances étatiques, et notamment la commission Européenne, sont sensibles au sujet et et étudie un cadre réglementaire spécifique pour protéger les équipements et leurs utilisateurs contre ces cyber-attaques.

Récemment, la commission européenne a justement fait évoluer la directive RED en ce sens . En effet, depuis Le 29 octobre 2021, un acte délégué concernant la cybersécurité est entré en vigueur.

Cet acte délégué implique de nouvelles exigences en matière de cybersecurité des équipements radio dont les IoT. Les entreprises ont 30 mois, c’est-à-dire jusqu’à aout 2024, pour mettre en conformité leurs objets connectés. A partir de cette date, la conformité des équipements sera obligatoire à leur mise sur le marché.

Il est donc indispensable aux concepteurs et fabricants d’IoT de comprendre cette nouvelle réglementation afin d’anticiper les impacts sur le développement technique et commercial de leurs nouveaux produits !

Pour vous y aider, We Network vous donne rendez vous lors d’un webinaire le vendredi 8 juillet prochain à 11h, avec EMITECH, Organisme Notifié, Laboratoire d’essais en environnement.

Au programme :

En 1h, nous vous proposons un décryptage de la directive RED ainsi que de ces nouvelles exigences règlementaires en abordant les points suivants :

  • Introduction de la norme EN 303 645 qui définit des essais de cybersecurité pour répondre aux exigences de l’acte délégué,
  • Les principes de la directive européenne RED (Radio Equipment Directive),
  • L’acte délégué 2022/30 en lui-même : les équipements concernés, les implications légales,

Ce webinaire sera animé par :

Jean Philippe Eneau de We Network sera accompagné de deux intervenants d’EMITECH : Pascal Bonnenfant, Responsable Service Certification et International, et Guillaume HANA, RSSI et Spécialiste Cybersécurité.

Ce webinaire m’intéresse !

Tarif

Gratuit

color
https://wenetwork.fr/wp-content/themes/skudo/
https://wenetwork.fr/
#43b8de
style1
paged
Loading posts...
/home/clients/11a62372a5b73d9a8cd5372d47913612/wenetwork.fr/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
on
yes
yes
off
Enter your email here
off
off