Localiser sa production en France : l’étude de cas du Groupe Renoux !

Le made in France n’a jamais été aussi mis en lumière que lors de la crise du covid 19.

Au moment le plus intense de cette pandémie, nombreuses sont les industries ayant vu leur production perturbée car tributaire d’une production délocalisée à l’étranger. Pour certains, comme Gautier Renoux, dirigeant du groupe Renoux, fabricant d’éclairages à destination de l’habitat, du tertiaire et de l’industrie, cette période fut l’occasion d’une prise de conscience sur la nécessité de mieux maitriser sa chaine de valeur.

Animé par une volonté forte, il s’est lancé, avec son équipe, dans le projet ambitieux de réaliser une partie de sa production en France, tout en continuant de produire via leur joint-venture Chinoise. Et dans cette nouvelle aventure, une étape cruciale à organiser : celle de la production opto-électronique.

Aujourd’hui, nous souhaitons vous livrer son retour d’expérience : les différentes étapes du projet,  motivations, objectifs, accompagnements, financement, conseils… Sous deux formats, Vidéo et ebook, cette interview retrace le parcours d’un dirigeant ambitieux dans sa quête du made in France et l’accompagnement de We Network dans ce projet.

 

 

 

Le témoignage vidéo de Gautier Renoux 

 

 

Pour aller plus loin, découvrez l'intégralité des échanges avec Gautier Renoux, président du Groupe Renoux, dans notre ebook  : 

 

  1. Les prémices de ce projet
  2. Les motivations et objectifs du groupe
  3. Le made in France : quels impacts sur les coûts ?
  4. L'accompagnement de We Network
  5. Le financement d'un projet made in France
  6. Les conseils pour se lancer
  7. Les perspectives de développement du groupe
 

Téléchargez l'ebook "Produire en France : le cas d'étude du Groupe Renoux"

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