Notre écosystème

Home / Notre écosystème

En connexion avec les acteurs de l’innovation

Au croisement des différents écosystèmes

Une offre d’accélération technologique et industrielle
en connexion avec les acteurs de l’innovation.

We Network est partie prenante de l’écosystème numérique et IoT d’Angers French Tech. Au delà de l’expertise technique We Network, les entreprises sont mises en relation immédiate avec les services d’accompagnement à l’innovation IoT de la CCI de Maine et Loire, de la Coopérative Angers French Tech et d’Angers Technopole. Dans la continuité de ses collaborations avec Cap’Tronic autour des expertises et formations #Tech, We Network développe également de nouveaux partenariats avec les acteurs de l’innovation IoT Tech en France.

We Network contribue activement aux travaux du collectif régional Industrie du futur pour en concrétiser les priorités : création de référentiels communs de l’innovation, sensibilisation des acteurs industriels,… We Network est également acteur des actions et évènements French Fab portés par la Région des Pays de la Loire avec Solutions éco et la CCI de Maine et Loire en particulier.

Pilote du Technocampus Électronique et IoT inauguré en décembre 2019, We Network a engagé des collaborations avec Proxinnov, pilote du Technocampus Robotique à La Roche sur Yon (85) et Clarté, pilote du Technocampus Smart factory dédié à la Réalité virtuelle, mixte et augmentée, à Laval (53). L’objectif : une offre élargie structurée autour des champs d’innovation technologique de chacun des partenaires, pour les besoins des entreprises ou des autres Technocampus existant dans la Région des Pays de la Loire.

We Network coordonne depuis 2015 le Programme WISE. Celui-ci vise à développer les projets et les coopérations académiques sur les objets connectés, les capteurs intelligents et l’énergie intelligente en région des Pays de la Loire. Après une 1ère phase 2015-2020 réussie, appuyée par le soutien du fond européen FEDER, les établissements partenaires (ENSIM, ESEO, POLYTECH’ANGERS, POLYTECH’NANTES, Universités d’Angers, de Nantes/St-Nazaire et du Mans) et les laboratoires acteurs de WISE (IETR Nantes, IREENA, LARIS, LAUM, LS2N) travaillent déjà à la 2ème phase, qui doit démarrer courant 2020.

Au sein du Conseil National de l’Industrie, We Network contribue aux 6 actions collectives engagées par le Comité Stratégique de Filière Électronique (CSFE). A son inauguration fin 2019, le Technocampus électronique piloté par We Network constituera en outre la première plateforme prévue dans l’action n°2 du CSFE pour l’« Accélération de la transformation vers l’industrie électronique durable du futur ». We Network participe également aux actions menés par la fédération FIEEC et les syndicats de la filière électronique – ACSIEL, Embedded France, SNESE, SPDEI.

We Network articule son offre de services #Tech et #Fab en lien avec ses partenaires historiques, pôles de compétitivité, clusters ou centres techniques : EMC2, Images & Réseaux, S2E2, TES, ORACE, PC2A, CETIM et CRESITT Industrie. Des collaborations avec les acteurs des marchés applicatifs ont également été nouées : Gérontopole des Pays de la Loire, Pôle Mer Bretagne Atlantique, ID4CAR, Laval Mayenne Technopole, Menuiserie avenir et Vegepolys.

Nos soutiens

Les ressources de We Network, ce sont d’abord les entreprises, qui font appel à ses services et qui adhèrent à son réseau. Mais ce sont aussi les soutiens publics qui contribuent à l’équilibre et au développement des missions d’intérêt général du centre technique.

Depuis 2019, We Network bénéficie d’un soutien renforcé de l’État, par l’intermédiaire du Programme des investissements d’avenir.

La Région des Pays de la Loire contribue – avec son agence de développement économique Solutions &co – aux actions de We Network dans l’électronique et la transformation digitale des TPE/PME du territoire. Elle finance également le programme WISE 2015-2020 de coopérations académiques qui est coordonné par We Network.
De 2019 à 2021, la Région des Pays de la Loire apporte en outre un soutien exceptionnel pour permettre à We Network de lancer et stabiliser sa nouvelle offre de services.

La communauté urbaine d’Angers soutient – avec son agence de développement économique Aldev – les actions de We Network afin de développer à Angers des expertises IoT et Manufacturing.

De 2019 à 2021, la communauté urbaine d’Angers apporte en outre un soutien exceptionnel pour permettre à We Network de lancer et stabiliser sa nouvelle offre de services.

color
https://wenetwork.fr/wp-content/themes/skudo/
https://wenetwork.fr/
#43b8de
style1
paged
Loading posts...
/home/clients/11a62372a5b73d9a8cd5372d47913612/wenetwork.fr/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
on
yes
yes
off
Enter your email here
on
off